mardi 22 novembre 2011

Furisode for Paeony

(振袖): Furisode literally translates as swinging sleeves.
Furisode are the most formal kimono for unmarried women, with colorful patterns that cover the entire garment.
I made this Furisode for Paeony with vintage japanese fabric and try to sew as the real japanese pattern....a new challenge for me ^^
Le Furisode est une sorte de kimono mais avec des manches plus longues et 
veut dire literallement " manches oscillantes".
J'ai cousu ce furisode avec la vrai methode japonaise en utilisant aussi des tissus anciens japonais...^^
le prochain kimono sera avec les tabi et geta :)



2 commentaires:

  1. Bonjour,
    très joli furisode en tout cas!
    je cherche moi aussi a en faire un, mais je ne trouve pas de patron.
    tu dis utiliser un véritable patron japonais, où l'as tu trouvé?
    merci d'avance et encore bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil commentaire. J'avais le patron du kimono de Denis bastien mais j'ai du faire quelques modifications pour s'approcher au plus du vrai kimono japonais ;)

      Supprimer